




Authenticité et sincérité
Une entreprise ne se résume pas à un site web, une vitrine, ou un produit. C'est un cœur qui bat avec un visage et une personnalité. Le documentaire de marque est un récit promotionnel subtil qui illustre l'histoire, les qualités et les forces de l'entreprise. C'est donné une voix à mille visage, parfois avec un côté brut et touchant. C'est dévoilé une part secrète des coulisses et également des aspirations des personnes qui l'incarne.
Le documentaire de marque est un format qui a fait ses preuves aux USA. Il se démarque par cette approche avant tout humaine et authentique. L'objectif premier est de créer une connexion émotionnelle dans la durée.
Point de vue décentrés & narration centrée sur l'humain
La marque disparaît quasiment du récit, ou intervient seulement dans le contexte pour éviter l’auto-promotion et valoriser tout un écosystème entier (territoires, savoir-faire employés, partenaires externes etc.).
Pourquoi ce format cartonne?
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Renforcement de la crédibilité de la marque
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Contenu réutilisable
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formats multi-plateformes facilitant son partage ( presse, réseaux sociaux, interne)
Le documentaire de marque peut prendre la forme de capsules courtes scindées en plusieurs épisodes.



Percutant & engageant
Créer des vidéos mémorables au service d’un projet porteur de sens, pour vos grandes opérations marketing, qui suscitent l’attente et restent en mémoire.
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Trailer, bande annonce événement
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Démo teaser service ou produit
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Spot de prévention
Promesse : rythme, suspense, émotions maîtrisés.
Mon cahier des charges
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Style visuel identifiable et cohérent, ancré dans votre univers de marque.
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Projets visuellement ambitieux, avec un vrai impact émotionnel.
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Du concept au cut final : conception, écriture, tournage, montage, sound design.


"Elargissez votre audience, sans frontière en ouvrant la porte depuis votre écran".



Chaque mètre carré, une signature
La visite virtuelle 360° offre une immersion totale pour séduire des acheteurs où qu’ils soient, 24/7.
Hôtels & Gîtes
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Augmente les réservations directes: visite 24/7 des chambres, suites, spa et salles MICE.
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Rassure et favorise l’upsell: vues, options, surclassements et packs.
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Diffusion multi-canal: site, Google, OTA, réseaux sociaux.
Musées
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Teasing d’expositions et médiation à distance; meilleure accessibilité.
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Prépare le parcours, prolonge l’expérience et stimule la billetterie en ligne.
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Valorise collections, mécènes et coulisses.
Commerces
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Facilite le click & collect: repérage des produits et disponibilités.
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Booste le référencement local (Google Maps/Business View).
Industriels
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Visites clients/fournisseurs à distance; réduction des déplacements.
La vidéo immobilière pour biens de prestige met en scène votre propriété avec une esthétique cinématographique (drone selon réglementation, lumière soignée, colorimétrie premium) pour en magnifier les volumes, les matières et l' atmosphère.
